ALAE

2017 / 2018

alae

Le centre social Laënnec intervient dans le cadre des accueils périscolaires du

Lundi 4 septembre 2017 au vendredi 6 juillet 2018

• Dans le groupe scolaire Edouard Herriot ( maternelle/primaire)
  • Dans l’école maternelle Maryse Bastié

Les temps d’accueils périscolaires :

• Entre 11h30 et 13h00 les lundis , mardis, jeudis, et vendredis ( pause méridienne )
  • Le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30 (VAM)
  • Le vendredi de 16h30 à 17h40 ( accueil du soir )

L’inscription à ces temps est obligatoire et s’effectue au secrétariat du Centre Social.
Elle est possible tout au long de l’année.

Un programme d’activité, établi par période est effectué par l’équipe d’animation. Il a pour but de favoriser le vivre ensemble, l’épanouissement de l’enfant et la découverte d’activités, manuelles, sportives ou artistiques. Les activités sont adaptées à chaque tranche d’âge.

Le conseil de vie Périscolaire (CVP), est une instance de concertation composée de différents partenaires.

Les CVP sont basés sur l’échange et le dialogue, ils ont pour mission de contribuer à améliorer le contenu de l’accueil de loisirs, de recueillir les éléments d’évaluation de la réforme, créer des passerelles entres les projets d’école et ceux de l’accueil de loisirs.

Contact:
secretariat.csl@cs-laennec.fr